Il s'agit ici du dernier article de ce blog. Pour avoir accès au premier cliquer sur :
MAALOULA est un charmant village, aux maisons accrochées au flanc de la colline, à 50 kilomètres de Damas, et dont les habitants chrétiens parlent encore l’Araméen, langue de Jésus (pour ceux qui en ont entendu causer !)
Soudain une apparition ! Du haut de sa maison, une femme nous appelle. C’est Thérèse, maman de Carole, 15 ans, et de Laurent, 12 ans. Elle nous invite : jus de fruits, puis délicieux repas et café… Un moment très agréable, avec découverte de cet enchevêtrement de constructions… et aussi des grands-parents.
Le stop, faute de minibus, est indispensable pour atteindre SAIDNAYA, autre village de montagne… Un chauffeur nous conduit spécialement… au couvent orthodoxe où nous nous sommes prosternés devant la « chaghoura ».
Dans ce village, il y a un restaurant très réputé. Nous y passons… Et là, divine rencontre. Un homme d'affaires de Doubaï, Shik Ahmed, (la trentaine, beau comme un dieu) nous invite à festoyer à sa table … Il nous ramène à Damas et nous propose une soirée arabe…
Quelle soirée, doux Jésus ! D’abord un accueil princier… Une table centrale réservée au ras de la scène… Et 40 plats différents servis pour 6 personnes. On ne lésine pas chez lui ! De tout à volonté (même du whisky!), des chanteuses, des danseuses de baladi (danse du ventre) jusqu’à 3 h du mat…
Tout s’est terminé par des embrassades et promesses de se revoir à Dubaï et en Bretagne.
Tout s’est terminé par des embrassades et promesses de se revoir à Dubaï et en Bretagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire