Moi surtout pas dire : "Je ne connais pas !"

Me 19/05/2010













Nous désirons nous rendre au Krac des Chevaliers en passant par Myssiac où s’élève le château des Assassins. 

 
La redoutable secte des Assassins fut fondée en 1090. On les appela Hachâchîne, parce qu’ils prenaient du hachich pour se conditionner. Et le mot a donné, dans la prononciation déformée des Croisés, « assassins ». Dévoués au gourou, ses membres fanatiques étaient des terroristes qui multipliaient les attentats-suicides. Le meurtrier qui se sacrifie est un fedayin, un martyr, auquel un merveilleux paradis est promis. Tiens! Tiens! Al Qaida avant l’heure! Jusqu’à Myssiac « Mâ fî mushkila » (= no problem)! 

Notre destination suivante est claire : Le Krac des Chevaliers avec adresse en arabe et photo du Krac… Pour tous les chauffeurs consultés, c’est OK… Embarquez... passagers ! Îallâ ! (= Go !) Insh âllâh ! 

 Le premier a failli nous déposer devant un tas de cailloux « anciens », au milieu de nulle part et finalement nous a amenés dans une petite ville inconnue. 

Le deuxième nous a conduits à Safita, avec, d'après lui, correspondance aisée pour le Krac… 

Le troisième qui « connaît » parfaitement le lieu, nous emmène devant un nouveau tas de cailloux d’époque… perdu dans la montagne. 

Comme nous refusons de descendre et de payer, nous nous retrouvons devant deux policiers qui après « explications gestuelles », nous donnent raison et le chauffeur nous ramène à Safita… On connaît toute la région (montagneuse et fort jolie d’ailleurs) dans un périmètre de 30-40 kilomètres… 

En désespoir de cause, nous avons pris un taxi qui nous a déposés à destination… Ahlân wa sahlân ! (=Welcome !)

Aucun commentaire: